Global Game Jam: une belle aventure qui dure depuis trois ans!
Depuis 2018, le C-19 accueille annuellement les éditions de la Global Game Jam. Notre Cluster place le jeu vidéo et ses applications au centre de son écosystème, regroupant l'entrepreneuriat, la formation et la recherche. Pouvoir accueillir un tel événement à renommée internationale est l'occasion pour le C-19 de favoriser les interactions, l'idéation, la création, et ainsi de faire émerger les talents de demain.
La Global Game Jam est désormais identifiée comme un événement majeur du C-19. Chaque année, se réunissent des élèves ingénieurs de l’ENSIIE, des entreprises hébergées par le C-19, des partenaires sur le territoire essonnien, sans oublier de nombreux passionnés venus de toute la Région Ile-de-France et de Haut de France.
Le C-19 dispose de nombreux espaces collaboratifs : salles de coworking, plateforme technologique, une grande cafétéria… Ainsi que du matériel de pointe, notamment dédié au développement technique et graphique de jeux vidéo. Cet environnement technologique a permis de proposer une réelle expérience créative et singulière à l’ensemble des participants.
Une équipe de cinq personnes et des étudiants de l’ENSIIE sont mobilisés pour assurer l’animation de la Jam, pour répondre aux besoins et attentes des participants. Tout est fait pour que les jammers puissent se consacrer à 100% à la création de leur jeu vidéo, tout en profitant des nombreux temps d’échanges pour former les équipes, partager les ressources et les savoirs, se créer son réseau…
Le C-19 est aujourd’hui très impliqué dans l’organisation de la Global Game Jam, qui a vu son nombre de participants augmenter d’année en année, tout comme la qualité des jeux vidéo créés. Pour l’édition 2020, près de 70 participants ont rejoint l’aventure. Une véritable communauté de passionnés sur laquelle nous pouvons désormais nous appuyer pour proposer des éditions bonifiées d’année en année.
Le C-19 est très heureux de participer à la Global Game Jam pour la quatrième année consécutive et nous sommes prêts à relever le défi de cette édition 100% numérique en accueillant 150 brouilleurs!